Avec NextFlex, ENGIE révolutionne la gestion de la demande d'électricité. Vous êtes un acteur industriel disposant d'équipements électriques flexibles et d'une facture d'électricité annuelle de plus de 150 000 euros ? Vous pourriez bénéficier d'une rémunération en fonction du potentiel de flexibilité de votre site. En rendant la consommation de votre site flexible pendant 10 à 15 jours par an, vous pouvez transformer votre capacité flexible en une source de revenus.

Avec NextFlex, profitez d’une rémunération complémentaire sans difficulté.

Comment cela fonctionne-t-il ?

En cas de pic ou de baisse soudaine de la demande d'électricité, nous vous enverrons un message vous demandant d'activer votre capacité de consommation d'électricité flexible.

Nous pouvons également installer une Flexibox qui activera automatiquement la capacité flexible sur votre site et vous alertera.

NextFlex peut également certifier votre capacité flexible et vous aider à réduire votre facture d'électricité en période de pointe. Grâce à la certification, vous n'avez plus à réduire votre consommation chaque fois qu'il y a une pointe de demande ; vous devez seulement activer la capacité flexible lorsque le système électrique l'exige et vous serez rémunéré pour cela.

Tester votre éligibilité en cliquant ici.

 

Bénéficiez d’une solution sur-mesure, adaptée à votre activité

Quel que soit votre secteur d’activité, nous analyserons avec vous vos processus. Notre offre prendra ainsi en compte toutes vos contraintes. Complétez notre questionnaire pour vérifier votre éligibilité

 

Suivez vos gains en temps réel

Avec Energy Live, votre tableau de bord personnalisé, suivez tous les éléments de votre compte.

 

Bénéficiez de l’assistance des experts NextFlex au quotidien

Nos experts ENGIE en Demand Response et Demand Side Management sont au plus proche des clients. Vous pouvez nous joindre par téléphone, mail, chat et nous pourrons répondre à toutes vos questions techniques ou contractuelles.

 

Bénéficiez de la FlexiBox

Nous vous proposons d’automatiser la réalisation de vos effacements. Pour cela, nous disposons d’une solution hardware, la Flexibox, avec laquelle nous communiquons via le réseau GSM ou, à défaut, via ADSL ou internet. Nous l’installons sur votre site et la connectons à votre équipement flexible. Elle peut aussi être connectée à l’un de vos automates ou à un système de supervision (par exemple une GTC). La Flexibox a deux fonctions : envoyer des ordres à votre capacité flexible et récupérer des informations permettant de contrôler le bon déroulement d’un effacement (données de comptage, signal de défaut, etc.). L’intérêt est de réduire le délai de mobilisation de votre capacité et/ou d’éviter toute intervention humaine. N’hésitez pas à nous consulter à ce sujet.

3 étapes pour valoriser vos effacements électriques simplement :

1) Qualification :

Nous déterminons dans quelle mesure votre site peut adapter sa consommation d’électricité à notre demande, en particulier pour réaliser des effacements. Nous identifions ensemble :

  • Vos équipements flexibles
  • La puissance mobilisable de ces équipements

NextFlex vous indique si votre site est éligible à une offre de valorisation d’effacement.

 

2) Evaluation :

Nous déterminons ensemble :

  • Les formats d’effacements que vous pouvez assurer
  • La solution technique à mettre en oeuvre pour activer ces effacements

NextFlex vous transmet la valeur de votre capacité d’effacement.

 

3) Réalisation :

  • Nous signons un contrat de valorisation, indépendant de votre contrat de fourniture d’électricité
  • NextFlex met en place la solution d’activation des effacements et nous la testons

NextFlex vous transmet toutes les données pour suivre vos performances d’effacements et quantifier vos revenus.

Chiffres clés :

  300+

De sites industriels et des entreprises tertiaires de trois sociétés dans trois pays ont bénéficié de NextFlex

 

 €10,000 - €30,000

Revenu annuel généré par chaque mégawatt que nos clients nous ont confié en 2020

 

Avec NextFlex, ENGIE révolutionne la gestion de la demande d'électricité. Si vous êtes un acteur industriel ou une entreprise tertiaire avec une facture d'électricité annuelle de plus de 150 000 euros, et la possibilité de modifier la consommation de votre site à la demande, vous pouvez participer à cette révolution.

Vous pouvez bénéficier d'une rémunération en fonction du potentiel de flexibilité de votre site. En rendant la consommation de votre site flexible à partir de 15 jours par an, vous pouvez transformer votre capacité flexible en source de revenus. En outre, vous nous aiderez à assurer la sécurité de l'approvisionnement sur le marché et à rendre notre planète plus verte et plus durable.

Language 

Drapeau Royaume Uni - Description, signification et histoire

Contact

*Required fields